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bouton A LA UNE

Favoriser le maintien à domicile des patients adultes relevant de soins palliatifs

TITRE

12/12/2018

80 % des patients souhaitent finir leur vie chez eux alors que seulement 27 % ...

 

EN SAVOIR +

CANICULE, FORTES CHALEURS - Adoptez les bons réflexes

Grippe saisonnière : La campagne débute  le 6 octobre 2018

03/10/2018

Chaque année, 2 à 8 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Il s’agit d’une maladie très contagieuse qui peut être mortelle  chez les personnes les plus fragiles.

 

EN SAVOIR +

bouton LA QUALITE ON L'AFFICHE

 

Qualité et sécurité des soins sont nos priorités. Vous, patient et entourage, pouvez contribuer à aider les professionnels de santé en étant acteur de votre propre sécurité.

 

N’hésitez pas à nous contacter au 05.58.71.00.00 !

 

Nos priorités "Qualité"

- L'écoute pour pouvoir répondre aux besoins des patients et de leur entourage,

- Le respect des droits des patients,

- Un système de pilotage de la qualité et prévention des risques efficace,

- Le développement d'une dynamique d'évaluation pour améliorer durablement le service rendu aux patients.

 

La lutte contre les infections nosocomiales

L’établissement s’investit dans la prévention et la maîtrise du risque infectieux et a mis en place différents indicateurs afin de mesurer les actions entreprises et les résultats dans le domaine de la lutte contre les infections associées aux soins (IAS).

 

Ces tableaux de bords permettent un suivi dans le temps et sont facteurs d’amélioration de la qualité. Ils répondent à une demande légitime d’information et de transparence de la part des usagers.

 

 

Les Indicateurs Pour l'Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (IPAQSS)

La Haute Autorité de Santé (HAS) a décidé de rendre obligatoire le recueil d’indicateurs de qualité dans le cadre de la procédure de certification des établissements de santé. Depuis 2011, les structures d’hospitalisation à domicile (HAD) doivent transmettre à la HAS un ensemble de données qui lui permettent de calculer les indicateurs et de suivre leur évolution dans le temps.

 

Le recueil consiste en une enquête rétrospective portant sur un échantillon de séjours tirés au sort en HAD. Ce type d’enquête suppose d’accéder aux dossiers des patients et d’analyser l’information qu’ils contiennent.

 

 

4 indicateurs de qualité permettent d'évaluer le thème Dossier du patient en secteur HAD :

- La tenue du dossier du patient en HAD,

- Coordination de la prise en charge en HAD,

- Suivi du poids en HAD,

- Traçabilité de l’évaluation du risque d’escarre.

 

Les résultats de 2018 seront communiqués dès que ceux-ci seront officiels.

 

NB : Vous pouvez consulter le détail des indicateurs sur le site Scope Santé en cliquant sur l'adresse suivante : http://www.scopesante.fr/#/etablissements/400008199/had-marsan-adour-bretagne-de-marsan/

 

 

Les indicateurs de qualité de l'HAD

Les indicateurs de qualité de l'HAD Les indicateurs de qualité de l'HAD

Hospitalisation à Domicile Marsan Adour

Localisation HADMA1188 route de Grenade - 40280 Bretagne de Marsan

Téléphone HADMA05 58 71 00 00

Mail HADMAcontact@hadma.fr

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